Présentation des sculptures T-FARK

Définir une œuvre d'art n'est pas une chose facile. Pourquoi considère-t-on un opéra  comme de l'art, et non un chanteur qui s'exprime sous sa douche ? Qu'est-ce qui différencie fondamentalement l'ordinaire de l'extra-ordinaire ?

Spontanément, sans réfléchir, on serait tenté de voir dans la beauté un critère permettant de faire aisément la distinction entre l'œuvre d'art et l'objet ordinaire. Car si nous parlons ici d'« œuvre d'art » et non uniquement d'art, c’est qu'il s'agit bien de la production, fruit du travail de l'artiste. Une œuvre se distingue donc du produit des travaux plus ordinaires par sa beauté.

L’œuvre d'art n'est pas n'importe quel objet, c’est un bel objet, un objet qui nous procure du plaisir, au contact et au regard duquel nous éprouvons une satisfaction esthétique.


La beauté et l'émotion qu'elle engendre, semblent donc constituer les critères fondamentaaux qui permettent de différencier l’œuvre d'art des autres objets.

L’œuvre prend alors une dimension particulière dès lors qu'elle est intrinsèquement constituée d'objets ordinaires qui ne représentent aucun intérêt esthétique, dès lors qu'ils sont isolés et pris individuellement. 

La pilosophie des sculptures T-FARK est le reflet d'une vision positive qui consiste à faire jaillir le sublime à partir de l'abject, l'équilibre à partir du chaos.....

Aigle sur branche